jeudi 17 avril 2014

Les boulets!

J'aurais aimé pouvoir dire que leur petit monde est parfait mais malheureusement, ....,non!
Tout a commencé après notre petit tour chez notre vétérinaire favorite pour les vaccins. Les jours qui ont suivi ont été, comment dire, compliqués.

  Allez savoir pourquoi Sakura a décidé qu'elle voulait avoir une meilleure place dans le couple et afin d'assoir sa dominance a décidé que "monter" Happy . Sauf que monsieur n'a pas été daccord et refuse qu'elle lui monte dessus. Résultat : touffe de poils en folie!
 J'ai pris mon calme a deux mains et ai refusé toute touffe de poils arrachés. Cela c'est quelque peu apaisé mais Sakura a parfois des rechutes niveau escalade. Il n'y a ni violence ni méchanceté entre les deux je ne m'en mêle donc pas et les laisse faire leurs affaires. 



 




 Ce mettre entre deux lapins qui cherche à établir le rôle de chacun dans le couple est le meilleur moyen de mettre la zizanie. Il faut juste montrer que c'est vous le dominant final et vous faire entendre si ils vont trop loin (morsures,...) afin qu'il n'y ai pas de blessure irréversibles. La cohabitation demande de nombreuses étapes, la rapidité d'une coha dépens vraiment des lapins, de leur caractère et de leur environnement. Je ne pense pas qu'elle aurait pu être si rapide entre eux si on avait pas déménagé après l'opération de Happy. Ces rechutes sont une suite logique je dirais car ils sont maintenant en confiance dans leur nouvelle vie et veulent maintenant établir une hiérarchie fixe. 

Fait gaffe ils nous ont repéré,....

Enfin quand ils s'agit de faire des bêtises, ils ne sont pas en conflit mais en totale harmonie!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire