vendredi 19 juillet 2013

Le temps du changement...

Voilà, comme je vous l'avez dit il y a quelques postes, j'opère un changement dans ma vie ou plutôt dans mon alimentation. Pour le moment je tâtonne et ne suis pas à strictement parler végétarienne. Mais ces 2 dernières semaines j'ai du manger 2 fois de la viande/poisson.
Manger de la viande à chaque repas est quelque chose d'ancré dans notre société pourtant non nécessaire.

Cette surconsommation de viande a un prix:

-dans l'industrie de l'agroalimentaire
pesticides dangereux pour la santé et l'environnement
abus d'antibiotiques
mauvais traitements des animaux

"Dans les élevages industriels, veaux, vaches, cochons, poules, dindes, canards et d'autres animaux encore vivent dans des cages surpeuplées, sans soins vétérinaires, sans exercice, sans jamais voir la lumière du soleil ou respirer l'air frais, privés même du simple contact de l'herbe sous leurs pieds."

 http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp
 http://www.petafrance.com/vegkit/meat.asp

- notre santé:
On sous estime souvent l'impact que peu avoir la viande sur notre santé, mais la viande et le poisson sont souvent trop gras et entraine également une alimentation avec très peu de fibre. Or ces dernières jouent un rôle essentiel dans la digestion en facilitant le transit intestinal et permet une sensation de satiété plus rapide
"Le lien entre consommation de produits animaux et maladies cardiovasculaires, cancer, accidents vasculaires cérébraux, diabète, ostéoporose, obésité et d'autres maladies a été clairement établi."

 http://www.petafrance.com/vegkit/form.asp

Je ne pense pas pour le moment arrêter totalement ma consommation de viande et surtout de poisson car pour être franche j'aime ça, mais en manger ponctuellement.



1 commentaire:

  1. N'en manger qu'occasionnellement, c'est déjà un pas énorme et une très bonne chose autant éthiquement que pour ton propre bien être. Bravo ! :)

    RépondreSupprimer