vendredi 5 septembre 2014

Lecture, lecture,..

 
Voilà, je viens vous parler d'une de mes activités favorite : la lecture!
Je consomme entre 2 et 5 livres par mois. Mais pas n'importe quoi j'avoue, pourtant j'ai toujours été en admiration devant les gens qui peuvent passer de Standhal à Tolkien. 

 
L'urban fantasy

Quand créatures féériques et mytholoqiues viennent côtoyer nos milieux urbains. Les récits prennent place dans nos villes entre le 19ème et 21ème siècle ou magie et technologie se rencontrent. 


A l’intérieur de se genre se trouve le bit-lit. Un style de littérature réellement tourner vers le genre féminin où des héroïnes (parfois humaines ou surnaturelles) se voient embarquées dans leur vie quotidienne et le monde surnaturel. La trame quand à elle peu aussi bien se tourner vers du policier que vers de la romance surnaturelle.

On y retrouve des auteurs tel que :
-Charlaine Harris et sa célèbre série "la communauté du sud" dont est tiré True Blood
Personnellement je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai fini la série télévisée
-Laurell K. Hamilton et la série Anita Blake 
- Larissa Ione,...

La fantasy 

Je ne vous fait pas un topo dessus, la fantasy est très connue aussi bien en littérature, qu'en audiovisuel ou encore en jeu vidéo.

Si je devait citer un auteur que j'aime particulièrement : David Gemmell. Le premier livre que j'ai eu l'occasion de lire de lui et Wallander, et c'est un livre que je vous conseille. L'histoire et le style son vraiment aussi prenant l'un que l'autre!

Ma prochaine étape :

M'informer sur le policier. J'adore le policier au cinéma mais j'avoue ne jamais m'être penchée sur la question en littérature. Si quelqu'un passe par là et a un auteur à me conseiller je suis preneuse!


Et vous, lisez-vous? et si oui, quoi?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire