mardi 1 octobre 2013

Repas automnale!

Et oui il fait gris, il pleut et les températures tombent. Rien de tel qu'un bon repas avec des champignons! Bon en fait j'avoue c'est surtout que j'ai acheté un nouveau livre de cuisine et que je compte tester des recettes toute la semaine.

Champignons sur toasts de brioche

Pour 2 personnes
- 4 tranches de brioche
- 75g de beurre
- 1 échalote finement hachée
- 2 gousses d'ail finement hachéess
- 150g de champignons mélangés (pour ma part j'ai pris des champignons de paris et girolles, mais on peut ajouter des chanterelle, des cèpes et des pleurotes)
- 2 c.à.s. de crème fraîche (J'ai remplacé la crème fraîche par de la crème de soja allégée)
- 1 c.à.s. d'estragon finement haché
- 1/2 c.à.s. de persil plat finement haché
- sel et poivre

Vous faites revenir dans le beurre l'ail et l'échalotte 1 à 2 minutes puis vous ajoutez les champignons. Après 6/8 minutes salez et poivrez, retirez du feu et ajouter le reste. Faite toaster les tranches de brioche et dressez. C'est prêt!

 




Que dire.... trop bon!!!!! J'ai fait la dose de 4 personne il nous en reste donc encore (j'ai réussi à retenir mon mari de tout finir). Puis on a fini le repas par un bon crumble maison de pomme du jardin. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire