lundi 5 août 2013

Et les légumes on en est où!

Voilà tout ce que ma loutre mange à présent:

La base :
- Fânes de carotte : c'est ce qu'elle préfère pour le moment, j'en suis à un point ou je donne des carottes à mon entourage.
- Endive
- Céleri branche

On complète :
- Roquette
- Mâche: quand elle a plus le choix, elle n'affectionne pas vraiment.
- Batavia
- Basilic

Les racines et bulbes :
- Fenouil
- Céleri rave

Prochaines étapes :

Les introductions:
- Herbe à chat
- Salade feuille de chêne
- Persil, coriandre... au fur et à mesure que j'achète les pieds.

Les plantations:
-Le pissenlit: ma soeur m'a apporté des graines de pissenlit au mariage de mon frère j'ai plus qu'à tenter.

3 commentaires:

  1. Un conseil, si tu as l'occasion va faire le marché le matin aux halles et demande des fanes de carottes pour ta miss, les producteurs en donnent à la pelle ;) parfois ils donnent des feuilles de salade qui sont tombés des têtes ou des pieds de céleris avec des feuilles fanés, j'ai déjà réussi à en avoir mais il faut un grand sourire parce qu'ils ont toujours peur que ce soit pour nous !
    Herbe à chat et persil... Enzo en raffole !!!
    Pour les plantation tu peux aussi essayer le persil, en jardinière sa pousse bien et les radis aussi !! Ce qui est bien avec les radis c'est que tu renouvelle ta plantation toutes les deux semaines !
    A bientôt
    Cam&Enzo

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais pousser des radis en jardinière? je savais pas que ça se faisait je garde l'idée sous le coude.Tu sais quoi, je travail en ville mais j'ai jamais le temps de faire le marcher lol!

    RépondreSupprimer
  3. Oui dans une petite jardinière je met une ligne de radis et un peu de persil et les radis ça se renouvelle à peu près toutes les trois semaines j'ai environ entre 10 et 20 radis ça dépend si j'ai assez dégrossit. Bon il faut avouer qu'ils piquent un peu... beaucoup des fois mais Enzo les manges quand même ^^ Tu peux essayer le basilic aussi comme ça y'en a pour tout le monde !!
    Ben j'ai pas trop le temps non plus, surtout le samedi, mais comme je traverse tout les jours le centre ville à pieds ben le matin je pars un petit peu plus tôt pour le boulot et je fais un petit crochet pour récupérer des fanes ^^
    Cam&Enzo

    RépondreSupprimer