vendredi 31 mai 2013

Nature et Découverte: Une fondation qui agit!

Beaucoup d’entre vous ont du entendre parler de ce magasin pour ses produits, son ambiance ou encore … son appartenance à la scientologie ! En effet, malgré les démentis cette maudite rumeur court toujours. Afin de contribuer à l’éradication de cette mauvaise pub, j’ai eu envie de vous faire partager une branche de cette entreprise, qui aujourd’hui, reste encore trop peu connue : la fondation.


La fondation a pour but de réconcilier l'homme et la nature et de contribuer à de nombreux projets pour l’environnement. Depuis le 15 février 2005, la Fondation est membre de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et de son comité français. Elle a été également admise en tant qu'ONG (Organisation Non Gouvernementale), soit un réseau mondial de protection de la nature.



« Parce que faire connaître, c'est aussi prendre conscience des dangers auxquels nous exposons la nature. »



Le comité « coup de main » soutient financièrement des initiatives de protection, de sensibilisation et d’éducation à la nature se déroulant uniquement en France métropolitaine et en Outre-mer pour des dotations allant de 500 à 2500 €.


La fondation dispose d’un ambassadeur dans chaque magasin appelé Réseau vert. Ce réseau vert est un salarié volontaire passionné de nature. Il est le relais des actions de la Fondation auprès de son équipe et de ses clients et donc un contact privilégié pour les associations locales. Il surveille également la mise en place des projets financé et leur bon déroulement.

Parmi tous ces réseaux verts, je suis très fière de pouvoir y compter mon mari. L'ensemble des projets qu'il a soutenu pour l'année 2012 ont été retenu et se sont vu attribuer les fonds maximum qu’un projet « coup de main » peut recevoir. Il prend part également à de nombreuses missions de sensibilisation au cœur du magasin, envers les clients mais aussi ses collègues.



 


Il y a maintenant 1 mois, nous avons pu constater l’impact que pouvait avoir ces dons. En effet, une des associations financé travail encore conjointement avec le magasin et organise des sorties "éducation et découverte". Leur projet est de sauvegarder une espèce encore très menacée : la chouette chevêche. Grâce aux financements ils ont pu mettre en place un ensemble de nichoirs qui permettent à ces beaux oiseaux de couver au calme !




http://www.fondation-natureetdecouvertes.com/accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire