jeudi 13 juin 2013

La chaleur est là... la mue aussi!

Et oui quand il fait chaud les poils tombent c'est bien connu. Et parfois les problèmes digestifs avec:
- peu grave mais à surveiller: la guirlande de noel! ah ben oui il pense à vous votre loulou.
- le ralentissement gastrique voir l’arrêt allant jusqu'au bouchon : Consultez d'urgence!Un bouchon peu emporter votre loulou dans les 24h!

Alors comment aidé nos petites boules de poils, car malheureusement le lapin n'est pas un chat et il ne vous réveillera pas en plein milieu de la nuit afin de vous vomir tout fièrement une bonne grosse boulette sur votre lit (ne pas tuer son chat, ne pas tuer son chat...).  

Tout d abord, et on ne le dira jamais assez, une bonne alimentation pleine de fibres! Elles permettent de maintenir un bon transit et donc une bonne évacuation des poils!
Vérifiez qu'il boive bien aussi, comme chez l'humain une bonne hydratation permet une bonne lubrification (puis avec la chaleur faut s'hydrater!).

Vous pouvez également acheter des petits comprimés de papaye sur internet afin de faire une cure durant la mue.

Pensez à le brosser! Pour ma part afin qu'elle ne se sauve pas partout je met une serviette sur ma table et je la pose dessus (Toujours surveiller votre lapin et avoir une main dessus quand il est en hauteur!). Chez les lapins angora le brossage quotidien est presque obligatoire, il est même possible de réaliser une petite coupe d'été à l'aide de ciseaux adaptés.


Bon alors on y va!



2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'on pouvait tondre les lapinoux !
    Tu aurais un lien pour les comprimés de papaye ? (je ne connais pas du tout !)

    RépondreSupprimer
  2. www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-compla-ment--sc1617/oxbow-compla-ment-papaya-tablets-rongeurs--sf3007/

    Je vais changer le terme, il ne sagit pas de tondre mais de realiser une coupe dete et enlever les bourres.

    RépondreSupprimer