samedi 1 juin 2013

Des nouvelles!

Il s'est passé pas mal de choses depuis les dernières photo du monstre.
J'ai voulu commencer la transition des granulés, malheureusement ça c'est quelque peu transformer en catastrophe. Elle a totalement refuser d'en manger un seul, et comme elle ne mangeait pas non plus une partie de ses anciens j'ai eu le droit à un lapin affamé avec le ventre qui gargouille et l'apparition de gazs. J'ai donc du mettre un terme à cette expérience dans l'attente de l'introduction de légumes. Pendant le traitement de ses petits inconvénients gastrique un autre problème est venu se greffer: un tri encore plus important de ses granulés! Résultat, perte de 20g en 4 jours (bien sur en plein weekend c'est tellement mieux)et arrêt des siestes sur le coté!
J'ai testé de lui donner un peu d'endive,qu'elle a mangeait. Puis le lundi coup de tel au véto avec laquelle j'ai mis au point une technique d'introduction de légumes que je n'expliquerais pas ici car ce n'est pas la méthode la plus adapté mais une solution d'urgence.

Que du bonheur!

Aujourd'hui j'ai stabilisé son poids et elle n'a pas reperdu mais pas repris non plus. Elle mange toujours un peu de granulés (bien sur que ceux qu'elle a décidé) avec un peu plus de 8% de son poids en endive et céleri branche pour le moment. Aujourd'hui début d'introduction d'un nouveau légume (j'hésite encore).





Derniers aménagements
Depuis hier elle refait la folle (courses effrénées) et reprend ses positions de sieste, d’ailleurs hier soir ça m'a crevé le cœur de la réveiller pour la remettre dans son enclos tellement elle dormait comme une masse. Elle m'a d’ailleurs foutu une peur bleu car quand je la touché elle ne réagissait pas du tout!

Niveau comportement les choses ont bien changer ces derniers jours. Elle a pris l'habitude de me suivre partout aux heures de ses légumes et est dans mes pattes tant que je ne lui ai pas donné. (en fait je l'ai souvent dans les jambes). Si son parc est ouvert quand on rentre elle court vers nous faire un petit coucou etc...


Quoi moi aussi je veux lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire