jeudi 12 septembre 2013

Plats 100% végétarien et bon!

Beaucoup pense qu'être végétarien rime avec ennuie. Et bien détrompez vous, c'est une cuisine pleine de saveur et de surprise! Voilà deux plats pour lesquels j'ai eu un véritable coup de coeur.

Pain perdu aux tomates et au brie de chèvre
 
Un délice! Rien ne se perd dans cette recette. En effet, jus et pépins de tomates seront la bases pour mouiller votre pain. Le reste des tomates vous servira à faire une salade d'accompagnement. Dans la recette on ne met pas de tomates à l'intérieur, personnellement je suis gourmande et j'ai découpé de petites tranches que j'ai glissées entre deux tranches de fromage.



 


Couscous de légumes aux dattes
Un couscous sans viande et 100% savoureux. Mélange sucré salé, le mélange légumes, dattes,abrictos secs et raisins saupoudré de cannelle vous transporte dans les régions des "milles et une nuit". Même mon mari a succombé!






Simples et rapides, ses recette sont tirées d'un livre qui m'aide depuis pratiquement le début de mon changement d'alimentation : "Veggie, je sais cuisiner végétarien." écrit par Clea une blogueuse culinaire très connue. Elle  a publié de nombreux ouvrages aux éditions la Plage. Ayant vécu au Japon durant deux ans, elle nous permet d'utiliser de nombreux ingrédients encore jusqu'ici peu connus du grand public. Mon dernier achat son livre "Matcha". Hâte de réaliser des recettes de cet ouvrage!



4 commentaires:

  1. J'ai aussi adopté cette manière de vivre, mais je galère parfois, même souvent a trouvé de bon ingrédients, comme le tofu, fausse viande et poisson ect ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vais a l'eau vive ou la vie saine ou tu peux trouver pas mal de trucs a carrefour dans le rayon bio.

      Supprimer
  2. Quoi les végétariens ne mangent pas que de salade ? j'y crois pas une seule seconde ! Haha :p

    Une tarte toute bête qu'on aime bien manger avec l'homme :
    - pâte à tarte
    - moutarde
    - tomates
    - aubergines
    - courgettes
    - poivron vert
    - oignon
    - herbe de Provence
    - rappé

    Miam !

    RépondreSupprimer
  3. je prend note ça à l'air super bon!

    RépondreSupprimer