jeudi 8 août 2013

Tests de la semaine!

Après la phase abandons de la viande et réaménagement des placards, l'heure du test! Nous avons déjà testé les steack de soja ces deux dernières semaines. Rien à redire j'adore!
Cette semaine j'ai voulu me lancer avec le Tofu. 

J'ai donc pris mon tout nouveau livre de recette et me suis lancée : tartelette choco-citron en base du tofu soyeux :

 


Positif : texture agréable, très bon mélange et goût!
Négatif : la pâte, je n'y ai trouvé aucun intérêt, en fait il me restait de la préparation que j'ai mis en pot et que j'ai goûté le lendemain. 
 
J'ai eu une révélation! Je pense réaliser d'autres goûts.



Autre test le haché de soja tout préparé d'une grande marque. Je m'en suis servis afin de faire des tomates et courges farcies:

Positif : le simplicité d'utilisation, l'absence de gras et le goût. Malgré une base déjà préparé j'ai pu rajouter de nombreux aromates sans que cela n'altère la préparation
Négatif : ce n'est pas vraiment un point négatif et peu paraitre antithétique mais le coté non gras est assez "surprenant". Quand on est habitué à quelque chose il est parfois difficile de ne pas retrouvé nos habitudes.



2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de me faire une courgette farcie au soja saveur Provençale <3

    RépondreSupprimer
  2. tu veux pas une courge? J'en ai deux dans le frigo que ma belle mère m'a apporter sauf que mon mari déteste ça alors je vais devoir ruser pour lui faire manger lol

    RépondreSupprimer